Après plus de 10 ans de diffusion sur les antennes de Golf Channel France, les premiers tournois de la saison 2024 du circuit féminin américain ne sont pas programmés sur la grille de janvier et pourraient intéresser des chaines concurrentes.
Sur quelle chaine les fans de golf féminin en général et de Céline Boutier en particulier vont pouvoir suivre les performances des meilleures joueuses du monde dans quelques jours ?
La question reste à trancher car à l’heure où nous écrivons ces lignes, le groupe Mediawan, détenteur de la licence Golf Channel pour la France, n’a pas confirmé que la chaine diffuserait la nouvelle saison, dont le tournoi inaugural réservé aux vainqueurs de l’année précédente, est prévu le 18 janvier au Lake Nona Golf Course, en Floride.
La FFGOLF et le JDG plutôt que Canal ?
Des négociations seraient en cours entre les différents protagonistes intéressés par la diffusion des plus de 30 épreuves de la saison 2024 du LPGA. Canal+ via sa chaine 100 % golf fait partie des prétendants mais il semblerait que Le Journal du Golf TV et la Fédération française de golf (ffgolf.tv) soient prêts à surenchérir.
Pas d’inquiétudes donc, les amoureux du golf féminin devraient pouvoir retrouver sur leur petit écran la numéro 3 mondiale au départ du Hilton Grand Vacations Tournament of Champions d’ici une dizaine de jours.