Patricia Meunier-Lebouc, Gwladys Nocera, Jean Van de Velde, Thomas Levet et Grégory Havret, cinq des golfeuses et golfeurs français les plus illustres, ont porté la flamme olympique ce mardi 23 juillet du côté du Golf National.
A 72 heures de l’ouverture des Jeux de Paris 2024, la flamme olympique était présente dans le département des Yvelines ce mardi 23 juillet. Huit communes ont été traversées. Parmi elles, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, terre natale du baron Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques modernes, mais aussi Saint-Quentin-en-Yvelines.
C’est à partir de 12h00 que cette même flamme a ainsi ébloui le site du Golf National à Guyancourt, hôte des épreuves de golf masculin (1er-4 août) et féminin (7-10 août).
Plusieurs célébrités de la petite balle blanche made in France se sont relayées telles Patricia Meunier-Lebouc, victorieuse du Kraft Nabisco en 2003, l’un des cinq Majeurs de la saison, Gwladys Nocera, 14 titres sur le Ladies European Tour (LET) entre 2006 et 2015, Jean Van de Velde, 2e de The Open 1999 à Carnoustie, Thomas Levet, six succès sur le Tour européen et lauréat de la Ryder Cup 2004, et Grégory Havret, futur responsable de la filière Messieurs au sein de la Fédération française de golf et à trois reprises vainqueur sur le DP World Tour.
La flamme a par la suite poursuivi son périple yvelinois jusqu’au château de Versailles, sa destination finale, où le chaudron olympique a été allumé.
Photos : Philippe Millereau / KMSP