Les trois Bleues engagées dans le premier tour du Championnat du monde amateur par équipes n’ont pas réussi à battre l’Abu Dhabi Golf Club ce mercredi. Les Françaises sont repoussées au 26e rang, à neuf coups des leaders espagnoles.
N.C.
La chaleur (plus de 35°), un parcours long (5 940 mètres) et un temps de jeu conséquent… Il était très difficile de bien jouer au golf ce mercredi sur le National Course de l’Abu Dhabi Golf Club. Parties dans des conditions à la limite du supportable lors des départs de l’après-midi, les Françaises ont fait ce qu’elles pouvaient lors du premier tour du Championnat du monde amateur par équipes.
Après un aller animé par deux birdies et trois bogeys, Adela Cernousek s’est accrochée pour rendre une carte dans le par grâce à un birdie au 17. Une marque occupée par Louise Uma Landgraf jusqu’au 15, mais la jeune fille de 14 ans, vainqueur sur le LETAS à Terre Blanche en début d’année, a concédé un double au 16 pour un 74 (+2) final. Déjà présente dans l’équipe l’an dernier, Vairana Heck (en photo avec Gwladys Nocera) n’a pu faire mieux qu’un 75 (+3) en ouverture du tournoi.
What a night we had at @ADGolfClub for our Espirito Santo Trophy opening ceremony 🏆🇦🇪
Take a look at tomorrow’s tee times here 👉 https://t.co/3fyWSTyC0m #Rolex pic.twitter.com/CXDEcQHTHY
— WATC 2023 (@OlympicGolf) October 24, 2023
L’Espagne devant le Canada et l’Irlande
La France boucle ainsi sa première journée en 26e position, avec un score de +2 (les deux meilleurs scores à chaque tour sont conservés). Soit neuf coups de plus que les Espagnoles, portées par l’excellent 68 (-4) de Cayetana Fernandez Garcia-Poggio et le non moins solide 69 (-3) de Julia Lopez Ramirez. Elles devancent d’une longueur les Canadiennes et de deux les Irlandaises. Le Top 5 est complété par l’Inde, la Corée du Sud et l’Allemagne (-4).
Les Françaises tenteront de se reprendre ce jeudi. Bonne nouvelle pour l’équipe coachée par Gwladys Nocera, les trois joueuses s’élanceront aux aurores, entre 6h30 et 6h52 locales (4h30 et 4h52 en France).
Le leaderboard
Le leaderboard individuel
©USGA/Steven Gibbons