Les Français devront sortir le grand jeu ce samedi s’ils veulent décrocher le titre mondial. Les Américains ont été impériaux lors du 3e tour et ont creusé l’écart.
N.C.
Il sera sur le PGA Tour l’an prochain, mais en attendant, il mène son pays vers la victoire au Championnat du Monde par équipes. Gordon Sargent a rendu un nouveau 67 (-5), de quoi prendre la tête du classement individuel à -12, ce vendredi. Score auquel il faut ajouter le solide 69 (-3) de Nick Dunlap. Les Américains sont désormais nettement en tête avec cette journée en -8.
Bastien Amat pour la France a fait le travail pour suivre le rythme avec lui aussi un excellent 67 (-5) sur l’Abu Dhabi Golf Club. Celui qui a joué le dernier US Open (cut manqué) est remonté au deuxième rang du classement individuel, un coup derrière Sargent. Le jeune Hugo Le Goff a trébuché sur la fin de partie avec deux bogeys sur les trois derniers trous et n’a pu faire mieux qu’un 72 (par). Pour la troisième fois, la carte de Paul Beauvy n’a pas été comptabilisée. Il a dû se contenter d’un 74 (+2).
Our leading groups are off 🏌️♂️
Follow along with their progress as the teams look to make their move on moving day 🌍👉 https://t.co/pkHS6JJVjA #Rolex pic.twitter.com/ReDaS63Hjy
— WATC 2023 (@OlympicGolf) October 20, 2023
La France toujours deuxième
Les Tricolores sont repoussés à quatre longueurs des leaders américains. La tâche s’annonce donc ardue tant les Américains sont solides. Ils n’ont en effet rendu qu’une seule carte au-dessus du par en trois jours de compétition. Il faudra également garder un œil sur les Norvégiens, revenus à hauteur des Français après une très belle journée bouclée en -10.
Le classement collectif
Le classement individuel
©Copyright USGA/Steven Gibbons