
Pour la toute première fois présent sur le Majlis Course, hôte du Hero Dubaï Desert Classic, Akshay Bhatia, 22 ans, a commis une faute de « débutant » durant le 2e tour. L’Américain a chipé une balle égarée sous les arbres sur le par 5 du 13 vers le fairway du trou n°8, sans savoir que c’était un hors-limite. Le 30e joueur mondial est ressorti avec un… double bogey !
Début de 2e tour mouvementé pour Akshay Bhatia, convoqué à 8h15 (5h15 en France) sur le tee n°10 du Majlis Course de l’Emirates Golf Club. Après trois pars consécutifs, l’Américain est parti à la faute sur le par 5 du 13. Sa mise en jeu égarée sous les arbres ne lui a pas permis de se dégager en direction du trou. Il a donc décidé de chiper vers le fairway du 8, sur sa gauche, offrant selon lui une meilleure position pour attaquer le green. Erreur fatale puisque ce même fairway du 8 est considéré comme un hors limite (règle locale).
Voir cette publication sur Instagram
L’actuel n°30 mondial mais aussi son caddie, tout aussi inexpérimenté que son employeur dans ces contrées qu’ils découvrent pour la première fois, a donc dû revenir sous les arbres et jouer cette fois vers le bon fairway (5 sur le green) avant de sortir de ce lieu (pourtant le trou le moins difficile du parcours avec une moyenne alors de -0,47) avec un double bogey.
Une mésaventure qui lui a, certes, fait perdre une vingtaine de places au leaderboard mais qui ne lui interdit pas d’être présent ce week-end dans les Emirats. Sa carte finale de 73 (+1) l’envoie ainsi au 36e rang à -2 (142).
Photo : James Gilbert / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP