La néo-professionnelle Shannon Tan (-12) remporte aisément le Magical Kenya Ladies Open avec quatre coups d’avance sur l’Italienne Alessandra Fanali. Camille Chevalier arrache une place dans le top 20.
Shannon Tan est en train d’écrire l’histoire du Ladies European Tour ! Première Singapourienne à obtenir des droits de jeu complets sur le LET, la golfeuse de 19 ans remporte son premier titre en gagnant le Magical Kenya Ladies Open, épreuve de lancement de la saison européenne féminine !
Qualifiée après sa huitième place aux cartes européennes au Maroc en fin d’année 2023, la lauréate du Singapore Ladies Masters en juillet 2023 sur le circuit du China LPGA Tour confirme pour son premier tournoi professionnel sur le LET ! L’ancienne pensionnaire de l’université de Texas Tech vient peut-être de débuter une grande carrière qui pourrait l’emmener rapidement outre-Atlantique…
Trailblazer. 🏆
The winning moment for Shannon Tan as the teenage rookie becomes Singapore’s first LET winner! 🇸🇬#RaiseOurGame | #MKLO2024 pic.twitter.com/4NVSgZHJkY
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 11, 2024
L’Italienne Fanali solide dauphine
L’Italienne Alessandra Fanali termine deuxième à quatre coups, largement devant un quintet emmené notamment par la Belge Manon De Roey et relégué à huit longueurs de Tan (-4).
Fanali gets back to within two!
Game on with three holes to play 👀#RaiseOurGame | #MKLO2024 pic.twitter.com/X5fbxqlwFR
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 11, 2024
Top 20 pour Camille Chevalier
Côté français, Camille Chevalier arrache une place dans le top 20 (par) après un joli samedi notamment sur ce par 73 de la banlieue de Mombasa (70). L’autre Tricolore qualifiée pour ce week-end, Anne-Lise Caudal, se contente de la 55e place (+8) aux côtés de Maha Haddioui qui se prépare pour jouer sa Lalla Meryem Cup à domicile dans deux semaines.
Avant ça, les filles du LET vont jouer le prestigieux Aramco Saudi Ladies International dès jeudi avec un plateau très relevé.
We have company on 18! 🦒#RaiseOurGame | #MKLO2024 pic.twitter.com/B1yBPWF1Pk
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 11, 2024
Le classement
Photo : Tristan Jones / LET