Devant son public, le Texan Jordan Spieth a peiné jeudi dans le premier tour du Valero Texas Open et même le trou-en-un réussi au 16 n’a pas déridé le triple vainqueur de Majeur.
Comme le héros de Tex Avery, le célèbre Droopy, on a bien cru quelques instants que Jordan Spieth allait brandir une pancarte sur laquelle aurait été inscrit “You know what ? I am so happy” après que sa balle ait disparu dans le trou du par 3 du 16 du TPC San Antonio.
La raison ? Son score au moment de se présenter au départ du dernier par 3 de la journée. Passé en 38, le favori du public était 4 au dessus du par lorsque son coup de fer 7 a trouvé la cible à 182 mètres. Deux trous plus tôt, il avait concédé un double bogey (7) sur le trou le plus facile du parcours.
WOW! Texas Native Jordan Spieth holes out on the 16th Hole (Par) in the opening round of the @valerotxopen!
Spieth NEEDED this after a double bogey on 14. Could be the difference maker come cut time at TPC San Antonio.
📺: @GolfChannel pic.twitter.com/OTW974bn65
— Nate Ryan (@nateryansports) April 4, 2024
« Je me sens tellement frustré. C’était une journée pour scorer et je joue largement mieux que mon score ne l’indique. Je drive la balle très bien, c’est très bizarre, mon jeu est bon. Au 14, je perds ma balle alors que c’est quasiment le seul drive que j’ai manqué », a commenté Spieth après avoir rendu une carte de 73 (+1) qui le rejette à dix coups du leader, son compatriote Akshay Bhatia.
©AFP/Getty