En tête à la veille du dernier tour de l’US Women’s Open, Wichanee Meechai était convaincue de dormir avec un fantôme dans sa maison comme elle l’a raconté en conférence de presse samedi à l’issue du 3e tour en Pennsylvanie.
Visiblement, l’activité paranormale qu’elle pense avoir détectée dans le logement qu’elle occupait toute la semaine de l’US Women’s Open n’a pas semblé empêcher la Thailandaise Wichanee Meechai de dormir sur ses deux oreilles.
J’essaie de ne rien dire si j’entends quelque chose, je continue comme si de rien n’était.
Un troisième tour consécutif sous les 70 au Lancaster Country Club avait permis en effet à la joueuse passée par les qualifs de partager la tête du tournoi après 54 trous avec l’Australienne Minjee Lee et l’Américaine Andrea Lee à cinq coups sous le par.
Vendredi soir, après avoir pris la tête à la future vainqueur Yuka Saso, elle a raconté que sa maison louée pour la semaine lui paraissait hantée, une information que Meechai a de nouveau évoquée samedi face aux journalistes inquiets.
Tenant à les rassurer elle a expliqué que la nuit précédente s’était bien passée.
« Je ne vais pas dire que je n’en ai pas peur, mais ça se passe plutôt bien avec le fantôme, a déclaré Meechai. J’essaie de ne rien dire si j’entends quelque chose, je continue comme si de rien n’était. »
Voir cette publication sur Instagram
Un collier de protection
Pour comprendre le détachement dont a fait preuve la joueuse de 31 ans, il est important de rappeler que dans la culture Bouddhiste lorsqu’un humain décède, il peut pénétrer dans le monde des fantômes.
Pour qu’elle se sente plus en sécurité son agent lui avait proposé de passer les nuits suivantes dans la maison mais elle a refusé s’estimant protégée par le collier bouddhiste qu’elle a décidé de porter la nuit.
« Je le mets sur mon cou quand je dors, je pense que ça devrait aller », a expliqué Wichanee Meechai qui s’est finalement contentée d’une 6e place à 6 coups de la Japonaise d’origine Philippines Yuka Saso.