Interrogé dans l’émission “Parlons Brexit” consacrée fin octobre aux conséquences sur l’économie du sport, Pascal Grizot a révélé que le Salon du Golf serait désormais organisé au coeur d’une grande semaine dédiée au golf sur le parcours du Golf National.
Changement de nom, de lieu et d’organisation : voilà ce qu’en résumé, on apprend dans ce “scoop” de Pascal Grizot qui détaille l’ambition de la ffgolf , soit bâtir un évènement d’ampleur internationale à terme.
«Nous ne cherchons pas à concurrencer le PGA Show à Orlando mais un grand événement comme cela manque en Europe.»
En parallèle d’un tournoi professionnel sur l’Albatros
Le futur président de la ffgolf dit vouloir rassembler dans une unité de lieu et de temps toutes les actions visant à faire la promotion du golf et de son industrie en France. La “National Golf Week”, puisque c’est son nom, se déroulera donc du 30 mars au 3 avril, la semaine avant le Masters 2021 et rassemblera tous les acteurs du golf hexagonal, pros y compris !
«L’ambition de la ffgolf c’est de réinstaller le salon du golf sur un golf. Il a été organisé à la porte de Versailles puis à Mantes. On veut que cette National Golf Week se déroule au Golf National où un tournoi professionnel serait programmé en même temps afin de garantir la présence des joueurs auprès des marques qui les sponsorisent. Et il est plus facile de faire des démonstrations de matériel sur un golf .»
Le tournoi professionnel évoqué par Pascal Grizot prendra la forme d’une alliance sur 6 trous entre un joueur pro (homme ou femme) et un amateur . D’autres animations viendront jalonnées cette grande semaine et notamment la soirée des Trophées du Golf.
> Écoutez l’extrait
Source Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=yx0ibRBfoIQ)