Le retard pris vendredi en raison des vents violents sur le St. Francis Links n’a pas été comblé ce samedi. Le 3e tour s’achèvera dimanche à partir de 8h00 locale (7h00 en France) avant d’enchaîner sur la 4e et dernière ronde. Le Norvégien Johannessen et l’Anglais Baldwin sont provisoirement aux commandes à -11 après 13 trous joués. Auteur d’un superbe 67 (-5), Jeong weon Ko est en embuscade à quatre longueurs derrière, en septième position à -7 (209).
L.V.
Il faudra régler le réveil aux aurores pour les leaders ce dimanche. Stoppé par le manque de luminosité, le 3e tour du SDC Championship reprendra à partir de 8h00 locale (7h00 en France). Vingt-et-un golfeurs ne sont pas parvenus à signer leur carte. Parmi eux, les deux actuels hommes de tête, le Norvégien Kristian Krogh Johannessen et l’Anglais Matthew Baldwin.
Retrouvez le classement provisoire
A -11 après treize trous, le duo compte deux points d’avance sur l’expérimenté néerlandais Joost Luiten, l’Anglais Daniel Brown (tous deux auteurs d’un 67 (-5)) et le Suédois Jens Dantorp, à qui il reste encore quatre trous à jouer. Vainqueur au début du mois de décembre chez lui au South African Open, Thriston Lawrence est seul cinquième à -8 (208) après avoir posté un solide 68 (-4).
.@jeong1ko‘s putting is HOT 🔥
Six under for the day and making moves.#SDCChampionship pic.twitter.com/UZw7ROxhsH
— DP World Tour (@DPWorldTour) March 18, 2023
En chauffe ce samedi matin avec une fin de 2e tour bouclée en 66 (-6) malgré un triple bogey sur son dernier trou (le par 4 du 9), Jeong weon Ko a remis ça sur le 3e avec un excellent 67 qui lui permet de gratter encore 17 places au leaderboard (74 places de mieux après 36 trous !). Le golfeur de Bussy (77) entraîné par Alain Alberti pointe actuellement au septième rang à -7 (209) et demeure donc plus que jamais concerné par la gagne, n’accusant pour l’instant que quatre points de retard sur la tête.
C’est loin d’être joué également pour Julien Brun, David Ravetto et Antoine Rozner. Les trois tricolores occupent la neuvième place à -6 avec encore respectivement cinq, trois et deux trous à négocier.
Comme cet après-midi à Eastern Cape, la météo ne devrait pas énormément évoluer ce dimanche. Alors que la température oscillera entre 17 et 24 degrés celsius, le vent restera généreux. On attend ainsi des rafales entre 24 et 32 km/h !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Nathan Cardet / Golf Planète