Si la « guerre » est déclarée entre le LIV Golf et les deux grands circuits mondiaux masculins, le PGA Tour et le DP World Tour, le LPGA Tour et sa Directrice, Mollie Marcoux Samaan, n’écartent pas l’idée de travailler avec la Ligue dissidente dans une version féminine.
Alors que le PGA Tour et le DP World Tour, via leur Directeur général respectif, l’Américain Jay Monahan et le Canadien Keith Pelley, ont adopté une ligne dure face au LIV Golf dirigé par Greg Norman et soutenu à coups de millions de dollars par le Fonds d’Investissement Public (PIF) d’Arabie saoudite, le LPGA Tour pourrait choisir une stratégie bien différente.
Dans un entretien accordé au très sérieux Times, Mollie Marcoux Samaan, la Directrice du LPGA Tour, a ainsi admis qu’elle serait prête à discuter avec Greg Norman. L’Australien, ancien numéro un mondial, cible en effet depuis plusieurs mois de circuit professionnel féminin…
Il y a beaucoup de facteurs à considérer avant de faire affaire avec le LIV Golf. Travailler ensemble est toujours mieux qu’une organisation fracturée
« Il est de ma responsabilité d’évaluer chaque opportunité, a souligné Marcoux Samaan. J’engagerais une discussion si cela nous permettait d’atteindre notre objectif de promouvoir le golf féminin. Mais il faut que les joueuses et les sponsors y participent. Il y a beaucoup de facteurs à considérer avant de faire affaire avec le LIV Golf. Travailler ensemble est toujours mieux qu’une organisation fracturée. Le LPGA fait tomber les barrières depuis des années et espère continuer à le faire. »
Des rumeurs laissent même entendre qu’un format inédit pourrait être mis en place en cas de rapprochement entre le LIV Golf et le LPGA Tour. Les joueuses joueraient le matin et seraient relayées l’après-midi par les garçons, sur le même site et avec la même formule de jeu (54 trous sans cut, départs en shotgun).
Let’s say you could attend a LIV format event with 8:30am shotgun with a field including Lexi Thompson, the Kordas, Lydia Ko, etc.
Then the afternoon catch a men’s LIV event at the same course.
Would that interest you? Because I think it’s coming.@LIVGolfLatest
— clark gaines (@clarkgaines) July 23, 2022