
Comme la veille pour l’entame du tournoi, le deuxième tour du Joburg Ladies Open 2025 a été suspendu en raison d’un parcours inondé par les fortes pluies qui se sont abattues sur le Modderfontein Golf Club. Une soixantaine de joueuses devront en finir samedi avant le début du Moving Day. La Sud-Africaine Casandra Alexander était très provisoirement en tête à -9 devant l’Anglaise Mimi Rhodes (-8). Auteure de la carte du jour avant l’interruption du jeu avec un solide 67 (-6), Agathe Laisné (photo) pointait à la 18e place à -2 (144).
Une soixantaine de joueuses – certaines n’ayant même pas pu prendre le départ du 2e tour – devront régler leur réveil aux aurores afin de boucler ce même 2e tour du Joburg Ladies Open, une fois encore très fortement perturbé par les intempéries. Rendez-vous donc sur le pré à 8h00 (pas de décalage horaire avec la France). Parmi ces « malchanceuses », la Sud-Africaine Casandra Alexander, leader à -9 avec seulement 3 trous joués, juste devant l’Anglaise Mimi Rhodes, stoppée vendredi au départ du 6.
Retrouvez le classement provisoire
Le jeu a été définitivement arrêté à 13h02 en raison d’un parcours rendu totalement impraticable par les fortes pluies qui se sont abattues sur toute la région. L’Allemande Caroline Kauffmann et la Galloise Chloe Williams sont pour le moment en tête au club-house avec un score de -3 (143) à… la 10e place au leaderboard.
Play has been suspended for the day due to a flooded course and will resume tomorrow at 08:00am. #JoburgLadiesOpen pic.twitter.com/yDkr5guCv1
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 4, 2025
Elle aussi débarrassée de ces deux premiers tours à rallonge, Agathe Laisné, 18e à -2 (144), est parvenue à signer une splendide carte de 67 (-6), soit dix coups de moins que la veille.
67 (-6) ✍️
Agathe Laisne makes the move of the day at Modderfontein GC 👏#JoburgLadiesOpen pic.twitter.com/QtNEHHZSlg
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 4, 2025
« J’ai réussi beaucoup de putts, et puis j’ai pris 17 greens en régulation, ça aide, résume la Française, âgée de 25 ans, de retour sur le Ladies European Tour après une saison difficile sur le LPGA Tour. J’ai l’habitude de jouer dans des conditions comme ça. En France, il pleut beaucoup. J’aime bien, c’est amusant et différent. »
Le leaderboard
Photo : Tristan Jones / LET