Comme la veille, le DP World Tour a annoncé que la reprise du jeu interrompu jeudi par l’obscurité avait été repoussé. Les pluies qui continuent de s’abattre à Dubaï ont une nouvelle fois provoqué l’inondation du parcours que les équipes de terrain tentent de remettre en état.
Les épisodes pluvieux se multiplient dans les Émirats obligeant les organisateurs du Hero Dubaï Desert Classic à décaler la reprise du jeu à 10h20 locale, soit 7h20 heure française.
Initialement, les joueurs qui n’avaient pas pu terminer leur 1er tour jeudi avaient été convoqués à 8h mais ce vendredi matin le parcours de l’Emirates Golf Club, une nouvelle fois arrosé une bonne partie de la nuit, doit être rendu praticable par les équipes d’entretien.
The resumption of play @DubaiDCGolf has been delayed until 10:00 due to a flooded course.
The groups still to tee off in the first round will get under way from 10:20am.#HeroDDC | #RolexSeries
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 27, 2023
A noter que la veille, seules 4 parties ont pu boucler les 18 trous du Majlis après que le jeu ait été retardé plus de 6h30. Dernier à s’élancer parmi les joueurs du matin, Victor Dubuisson n’a pu faire que 9 trous.
Les joueurs programmés initialement dans les parties de l’après-midi avaient été informés que leur départ ne se ferait pas avant le lendemain. Julien Brun et Matthieu Pavon partiront du 1 à 10h20 (7h20 en France) et 10h30 alors qu’Alexander Levy est attendu à 11h10 du 10 (8h10 en France).
Avec ce nouveau contretemps, il parait désormais de plus en plus probable que le 2e Rolex Series de la saison soit réduit à 54 trous