La nouvelle démonstration de Scottie Scheffler a été interrompue par la pluie au cœur du dernier tour du RBC Heritage. Le numéro 1 mondial a tout de même eu le temps de prendre cinq coups d’avance avant d’être stoppé une nouvelle fois par la nuit. Il reviendra lundi matin sur le pré pour terminer le travail.
Scottie Scheffler a peut-être enfin trouvé adversaires à sa taille. Les seuls capables de se mettre en travers de son chemin et de contrarier au moins temporairement ses plans, s’appellent les éléments. Les violents orages qui se sont abattus pendant près de deux heures sur Hilton Head ont ainsi empêché le numéro 1 mondial de dérouler son jeu jusque là sans accroc au cœur d’un après-midi en total contrôle.
Retrouvez le classement du RBC Heritage
Après avoir atteint la marque de -19 sur le trou numéro 12, Scheffler a repris son entreprise de démolition l’espace de trois trous, avant cette fois d’être stoppé par la nuit. Le temps pour lui de glisser un nouveau birdie et d’atteindre la marque de -20, prenant cinq points d’avance sur ses plus proches poursuivants.
Play has been suspended due to darkness.
Round 4 will resume Monday at 8 a.m. ET on @GolfChannel and https://t.co/GywsJ7L26L. pic.twitter.com/xHwz8kL73s
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 21, 2024
Monday finish pour le patron
Scheffler reviendra sur l’Harbour Town Golf Links ce lundi à partir de 8h00 locale (14h00 en France) pour finir le job. Trois trous à négocier : 16, 17 et 18 pour s’adjuger un quatrième titre sur ses cinq derniers départs sur le PGA Tour. L’occasion peut-être de gratifier les spectateurs de nouveaux coups de golf dont lui seul a le secret, à l’instar de cet eagle sur le trou numéro 2 dimanche :
Expect anything different?
Scottie Scheffler is on another level 🔥 pic.twitter.com/u5QDhyWfQL
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 21, 2024
Le leaderboard avant le monday finish
Photo : ©The Masters