Un communiqué du DP World Tour indique que le 1er tour du Hero Dubaï Desert Classic n’allait pas se dérouler comme prévu en raison des fortes pluies qui s’abattent actuellement dans l’Émirat. Un nouveau point est prévu à 10h00, heure française.
Un premier report a été décidé tôt ce jeudi matin et l’évolution de la situation à 7h00 en France n’a pas permis d’envisager de faire débuter les parties avant 13h00 locale, soit 10h00 heure française.
Aussi improbable que cela puisse paraître, ce n’est pas une tempête de sable mais d’importants épisodes pluvieux qui ont décidé les organisateurs du Hero Dubaï Desert Classic à repousser les départs du 1er tour du deuxième Rolex Series de la saison.
Le parcours ayant été passablement inondés par les averses de la fin de journée d’hier et de la nuit, aucun joueur n’a pu s’élancer ce matin à 7h10 (4h10 en France).
Play has been suspended due to heavy rainfall.
Due to the overnight rainfall, Emirates Golf Club is currently inaccessible and the facilities are closed. A further update will be provided by 10 am.#HeroDDC | #RolexSeries— DP World Tour (@DPWorldTour) January 26, 2023
Les prévisions météo n’augurant rien de bon pour les prochains jours, il apparaît fort probable que le tournoi soit raccourci.
La veille, il avait été annoncé que les spectateurs ne seraient pas autorisés à venir sur le site de l’Emirates Golf Club.
Some schools in #Sharjah and #Fujairah sent students home at noon today due to heavy rain. #EmiratesNews #DubaiOneTv #UAE #Dubai #News @grahamclews pic.twitter.com/r7odQtTlM7
— Emirates News (@Emirates_News) January 25, 2023