La formule très télévisuelle « The Match » innove. Les joueuses du LPGA Rose Zhang (photo) et Lexi Thompson affronteront Rory McIlroy et Max Homa, respectivement numéros 2 et 7 mondiaux, le 26 février prochain à West Palm Beach (Floride).
The Match, acte 9 ! Pour la première fois, celui-ci mettra en vedette des golfeurs masculins et féminins dans un format en skin game. Rory McIlroy, n°2 mondial, quadruple vainqueur en Majeur et victorieux le week-end passé du Hero Dubaï Desert Classic (DP World Tour), affrontera Lexi Thompson, 11 succès sur le LPGA, le phénomène du golf US féminin, Rose Zhang, 20 ans seulement, et Max Homa , n°7 mondial, membre de l’équipe US de Ryder Cup 2023.
The newest edition of The Match will feature a mixed golf competition under the lights in West Palm Beach.
🏌️♂️ Rory McIlroy
🏌️♀️ Lexi Thompson
🏌️♂️ Max Homa
🏌️♀️ Rose Zhang pic.twitter.com/DfjHvyGHqB— PGA TOUR (@PGATOUR) January 23, 2024
L’événement se jouera sur 12 trous le lundi 26 février sur le Golf Park à West Palm Beach. Le formule du skin game est simple. Pour remporter la mise sur chaque trou, un golfeur doit gagner le trou. En cas d’égalité, la mise est transférée sur le trou suivant. Et ainsi de suite, toujours en cas d’égalité.
Les quatre joueurs utiliseront les mêmes tees de départ sur les par 3. Ils seront différents sur les autres trous. Les retombées économiques de ce match exhibition iront au profit du First Tee Program, une organisation à but non lucratif dont l’objectif déclaré est d’améliorer la vie et les compétences sociales des enfants grâce à des cours de golf…
Photo : ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP