Sur son rythme de croisière, Ben Griffin vogue en tête du Sanderson Farms Championship à Jackson sur les rives du Mississippi. Après les trois premiers jours de compétition il pointe à -20, grâce à un samedi en 66 (-6) et s’élancera dimanche avec 3 coups d’avance.
Il les mène tous à la baguette, grâce à quelques coups de putter magique. Voilà la formule de la réussite pour le meilleur élève du Sanderson Farms Championship édition 2023 après trois jours de compétition, Ben Griffin.
Retrouvez le classement complet
Déjà en tête la veille, le joueur de 27 ans a surfé sur la vague de confiance après son record en carrière sur le PGA Tour pour rendre une carte vierge de tout bogey samedi. Mieux encore, ses 6 birdies et son 66 (-6) lui permettent de prendre un marge d’avance de trois points en -20 total sur son plus proche poursuivant, le Chinois Carl Yuan.
Pouring them in from everywhere 🐦
Leader @BenGriffinGolf is feeling it @Sanderson_Champ. pic.twitter.com/AP5FdFCgNh
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 7, 2023
« Je ne vais rien changer pour demain. Je suis quelqu’un de superstitieux donc je répète tout ce qui a bien marché à l’identique pour faire en sorte que ça fonctionne. Je vais aller dans le même restaurant que depuis le début de la semaine, je vais commander exactement la même chose que lors des deux premiers jours. Sur le jeu ça passe aussi par les mêmes routines, notamment pour mon putting qui a été fantastique cette semaine. Mes amis veulent venir pour m’encourager, mais ça ne va pas changer qui je suis » réagissait le 127e joueur mondial, un brin tendu après sa partie de samedi.
A 18 trous du plus grand accomplissement de sa carrière, le joueur de Caroline du Nord déjà 3e cette saison aux Bermudes devra faire confiance à nouveau à son putting fabuleux. Ce compartiment lui a déjà rapporté près de 8 points sur la moyenne du champ depuis le début du tournoi.
Rookies vs Vétérans pour le dénouement
Si toute la concurrence aura pour objectif commun de rattraper la cible épouvantail Griffin, tous ne partiront pas à armes égales.
La fougue et les dents longues pour Yuan (2e, -17) et Dou (6e, -15) les deux joueurs chinois. L’attaque à outrance leur sied à merveille sur le parcours du Country Club of Jackson pour se placer idéalement avant le dernier jour, où ils marqueront de gros points quoiqu’il arrive dans l’optique du top 125 de la FedEx Cup.
L’expérience de la victoire pour les deux hommes du top 10 après trois tours, au palmarès du Sanderson Farms Championship. Scott Stallings en -16 (vainqueur en 2012) et Cameron Champ en -15 (vainqueur en 2019), savent que cinq points sont loin d’être rédhibitoires le dimanche sur un parcours aussi scorable.
A ce contingent éclectique viennent s’ajouter les Luke List, Henrik Norlander (3e, -16) ou encore Ludvig Aberg un peu plus loin (8e, -14). De quoi venir perturber encore d’avantage le sommeil d’un leader qui s’annonce déjà agité, à l’aube d’une potentielle grande première.
Le Leaderboard
Photo: @PGATour