Ça négocie ferme en coulisses pour deux stars européennes. L’Anglais Tyrrell Hatton, quadruple vainqueur de Rolex Series, qui a récemment expliqué qu’il n’avait pas “pour le moment” le désir de quitter le PGA Tour, et le Polonais Adrian Meronk ,qui s’est vu décerner le prix Seve Ballesteros, sont bel et bien en discussion avec le circuit dirigé par Greg Norman.
Le 1er tournoi au Mexique de la saison du LIV Golf approche à grands pas et les rumeurs se font plus insistantes.
Après le départ spectaculaire de Jon Rahm en fin d’année dernière, Tyrrell Hatton, malgré un démenti de l’Anglais, serait bel et bien en négociations avancées avec le circuit financé par le PIF (Fonds d’investissements public saoudien).
Le partenaire préféré de l’Espagnol en Ryder Cup en Italie est inscrit au Waste Management Phoenix Open à Scottsdale (8-11 février) mais en cas de signature avec la ligue dissidente, le 16e mondial ne fera pas le déplacement en Arizona.
Un forfait qui interroge
L’autre nom qui circule avec insistance est celui du Polonais quatre fois vainqueur sur le DP World Tour et grand absent de la sélection de Luke Donald à Rome, Adrian Meronk.
Elu joueur de l’année sur le circuit européen (Seve Ballesteros Award), il a déclaré forfait à la dernière minute ce matin à Torrey Pines, prétextant ne pas se sentir au mieux. En réalité, Meronk devrait renforcer l’équipe de Martin Kaymer. L’officialisation de son départ est imminente.
2e la semaine passée à Dubaï derrière McIlroy, il a atteint ce lundi son meilleur classement mondial en se hissant à la 39e place.