Alors que l’Europe Continentale vient de dominer la Grande-Bretagne et l’Irlande lors de la Hero Cup à Abu Dhabi, le continent pourrait bien gagner une autre bataille avec l’organisation de la Ryder Cup 2031…
Après la France en 2018 et l’Italie en 2023, l’Europe continentale pourrait bien à nouveau accueillir la Ryder Cup en 2031 et installer une alternance entre les îles britanniques et le continent. L’Irlande accueillera l’événement en 2027 et l’Angleterre était favorite pour retrouver une compétition qu’elle n’a plus abritée depuis 2002.
Mais la guerre des parcours en Angleterre pourrait finalement pousser les organisateurs de la plus prestigieuse des compétitions de golf à s’orienter du côté de l’Espagne. Le parcours du Camiral Golf & Wellness, précédemment connu sous le nom de PGA Catalunya qui avait déjà failli accueillir la Ryder Cup 1997 finalement basculée en Andalousie à Valderrama, devient soudain le grand favori pour 2031, alors qu’on imaginait plutôt une candidature pour 2035.
Cette petite piqûre dans l’amour propre des Anglais va peut-être leur permettre d’enterrer la hache de guerre et d’empocher le pactole, à moins que l’Allemagne, elle aussi annoncée comme candidate ne rafle la mise… Les Américains, tenants du titre, ont pour leur part déjà validé les étapes américaines jusqu’en 2033 à San Francisco.
Photo : Andrew Redington / Getty / AFP