La victoire de l’Europe à la Ryder Cup à Rome la semaine dernière a été l’édition la plus suivie par les téléspectateurs d’outre-manche. Sur le parcours, 271 000 spectateurs ont assisté au triomphe européen.
Skysports, la chaine de golf au Royaume-Uni, a révélé que ses audiences pour la Ryder Cup avaient bondi par rapport aux deux dernières éditions de la compétition.
Sur les trois jours, il y a eu en moyenne 785 000 téléspectateurs devant leur poste, soit une hausse de 38 % par rapport à 2021 à Whistling Straits (défaite de l’Europe 19-9) et de 25 % par rapport à 2018 (victoire des Européens au Golf National 17½-10½).
Aux Etats-Unis, les chiffres de NBC sont en revanche franchement en baisse : 1,414 millions de téléspectateurs samedi, 1,315 millions dimanche contre près de 2,5 millions le dimanche en 2018 à Paris.
Net rajeunissement !
La grande satisfaction de l’audience outre-manche provient du fait que davantage de moins de 35 ans (+14 %) ont suivi la victoire de Tommy Fleetwood et de ses coéquipiers. Sept joueurs britanniques sur 12 étaient présents dans les rangs européens.
Skysports se targue d’avoir également battu des records sur les plateformes numériques avec plus de dix millions de vues sur le site internet de la chaine britannique.
Hovland, star des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ne sont pas en reste avec près de 20 millions de vues !
La photo d’un Viktor Hovland toujours célibataire et se promenant main dans la main à Rome avec José Maria Olazabal a le plus circulé sur Instagram.
Les internautes qui voulaient savoir si le Norvégien avait trouvé chaussure à son pied après la révélation de son profil tinder se sont amusés à commenter cette photo des deux hommes hilares.
A noter que ses excellents chiffres font suite à une édition record de la Solheim Cup la semaine précédente lorsque l’Europe est parvenue à conserver le trophée en arrachant le match nul au terme de 3 jours de compétition particulièrement intense à Finca Cortesin, en Andalousie.