Vainqueur de son douzième tournoi universitaire en début de semaine, la vainqueur de l’Augusta National Women’s Amateur, Rose Zhang, a annoncé vendredi qu’elle renonçait à son statut amateur pour rejoindre les rangs professionnels.
Première joueuse féminine à défendre victorieusement son titre individuel aux championnats nationaux de division I de la NCAA, Rose Zhang fera ses débuts sur le LPGA lors du premier Mizuho Americas Open la semaine prochaine au Liberty National Golf Club dans le New Jersey.
La joueuse de Stanford qui a battu mardi un record appartenant à Tiger Woods avec un 12e succès en 20 tournois universitaires a annoncé sa décision de passer professionnelle sur son compte Instagram.
« L’amour, le soutien et l’inspiration sans fin de tant de personnes m’ont amené à ce stade de ma carrière de golfeuse, a écrit la numéro 1 mondiale amateur. De mes coéquipiers à mes entraîneurs, en passant par mes amis et ma famille, vous avez tous fait partie intégrante de mon parcours, me façonnant en tant que personne et joueuse. Avec vos sacrifices, vous m’avez permis de poursuivre mes rêves. »
Voir cette publication sur Instagram
A Evian fin juillet !
Peu de temps après l’annonce de Zhang, l’USGA en charge de l’organisation de l’US Women’s Open début juillet à Pebble Beach lui a accordé une exemption spéciale pour le troisième Majeur de la saison.
Âgée de 20 ans et native d’Irvine en Californie, Zhang sera également au départ de l’AIG Women’s Open au Walton Heath Golf Club. Elle a en effet d’ores et déjà reçu une invitation pour s’aligner dans le Surrey du 10 au 13 août.
Notez que le public français pourra découvrir celle qui fut pendant 141 semaines consécutives en tête du classement mondial amateur en France lors de l’Amundi Evian Championship du 27 au 30 juillet. Elle sera invitée en qualité de vainqueur de l’Augusta National Women Amateur.
©Christian Petersen/Getty Images/AFP