Passée tout près de la victoire fin février en Thaïlande lors de son premier tournoi du LPGA, la rookie de 20 ans Natthakritta Vongtaveelap a rendu la meilleure carte du jour et occupe la tête du classement aux côtés de la Suédoise Frida Kinhult (photo), jeune sœur du joueur du DP World Tour Marcus Kinhult. Les Françaises sont légèrement distancées.
N.C.
Après une semaine de pause et à quelques jours du premier Majeur de la saison, les membres du LPGA sont conviées cette semaine à Hawaï pour le LOTTE Championship remporté l’an dernier par Hyo Joo Kim.
Un magnifique environnement qui profite pour l’instant à la Thaïlandaise Natthakritta Vongtaveelap, deuxième lors de sa première apparition sur le LPGA en février, et à la Suédoise Frida Kinhult. Les deux joueuses mènent la danse après leur 66 (-6).
.@fridakinhult1 birdies her 12th hole after this wonderful approach and has the solo lead at -5! 👀 pic.twitter.com/NhsNdQ43rS
— LPGA (@LPGA) April 13, 2023
Hyo Joo Kim vise le doublé
Elles ont créé un premier petit écart en comptant deux coups d’avance sur leurs premières poursuivantes. Hyo Joo Kim, en course pour le doublé, sa compatriote Yu Jin Sung, la rookie américaine Bailey Tardy et la Japonaise Nasa Hataoka ont rendu un 68 (-4) et se partagent la troisième place.
Pauline Roussin-Bouchard première française
Les trois Tricolores sont plus distancées au classement. Seule Pauline Roussin-Bouchard n’a pas été battue par le Hoakalei Country Club avec son 72 (par). Sa carte a été animée par deux bogeys et deux birdies en l’espace de cinq trous. La double vainqueur sur le LET a manqué de précision avec son long jeu (12 greens). Elle occupe la 37e position.
Onzième lors de la dernière épreuve, Perrine Delacour (58e) est dans les clous du cut après son 73 (+1) rythmé par trois bogeys et deux birdies. Elle a également péché sur ses attaques de greens dans le vent où elle n’a atteint que dix fois la cible.
Céline Boutier suit ses compatriotes à un et deux coups. La Francilienne n’a pas signé le moindre birdie ce mercredi. Elle occupe la 76e position en compagnie de la Marocaine Inès Laklalech, en quête d’un premier cut historique pour son pays.
Leaderboard
©LPGA