Loin d’être la favorite du tournoi la Sud Coréenne Eun-Hee Ji a dominé la Japonaise Ayaka Furue en finale du LPGA Match Play et renoue avec la victoire trois ans après son dernier succès.
83e joueuse mondiale et 36e tête de série de l’épreuve, Eun-Hee Ji n’était pas la plus attendue cette semaine à Las Vegas sur le splendide Shadow Creek.
Mais, la Sud Coréene de 36 ans a déjoué les pronostics dimanche en prenant d’abord le meilleur en ½ finale sur l’Américaine Andrea Lee 4&3 puis en dominant la Japonaise Ayaka Furue en finale.
Back in the Winner’s Circle! 🏆
Eun-Hee Ji wins the 2022 @LPGAMatchPlay! pic.twitter.com/EK0bPk49pc
— LPGA (@LPGA) May 30, 2022
Tombeuse de Lilia Vu (2&1) au tour précédent Ayaka Furue, a rapidement pris les devants lors de la finale. 1 UP après sept trous la joueuse de 22 ans espérait enfin inscrire une victoire sur le LPGA a son palmarès.
C’était sans compter sur l’expérience de la vainqueur de l’US Open 2009 qui s’est remise en selle à mi-parcours avant d’imposer 3&2. Avec ce succès Eun-hee-Ji décroche également le droit de s’aligner au départ de l’US Open dès jeudi en Caroline du Nord.
From being unable to find the ball to hitting it that close to the pin 😯
What a shot by Ayaka Furue!
Watch the final day of the @LPGAMatchPlay now on @GolfChannel! pic.twitter.com/batXCW1VSr
— LPGA (@LPGA) May 29, 2022
Dans la petite finale, Lilia Vu a pris le meilleur Andrea Lee (3&2). Pour rappel, les deux Tricolores engagées dans ce tournoi Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard ont été éliminées en phase de poules.
A noter que la protégée d’Alain Alberti avait tenu en échec la finaliste lors de son premier match mercredi.