En remportant le classement individuel de la finale du championnat universitaire, c’est un exploit hors du commun qu’a réalisé cette nuit Adela Cernousek. Elle visera également le titre avec son équipe dans les prochains jours.
N.C.
Adela Cernousek n’est pas prête d’oublier cette journée !
La joueuse universitaire française est devenue la deuxième tricolore après Kristel Mourgue d’Algue (1995) mais surtout la première de son université à décrocher le titre de de la NCAA Division I Women’s Golf Championship.
Devant Lottie Woad !
Une performance majuscule réalisée lors de la finale nationale universitaire américaine. Très bien installée en tête après trois cartes de 68 (-4) sur le tracé d’Omni La Costa au nord de San Diego, en Californie, l’étudiante à l’Université Texas A&M a terminé le travail ce dimanche avec une carte dans le par, repoussant sa principale concurrente, Lottie Woad, brillante vainqueur de l’Augusta National Women’s Amateur le mois dernier, à trois longueurs.
C’est le tout premier succès universitaire d’Adela Cernousek.
The moment 🥹 pic.twitter.com/bFd1TUU9WP
— Texas A&M Women’s Golf (@aggiewomensgolf) May 21, 2024
Elle succède ici à l’Américaine Rose Zhang, vainqueur des éditions 2022 et 2023. La 30e golfeuse mondiale amateure (classement avant le tournoi) confirme son haut potentiel, quelques jours après s’être qualifiée pour le prochain U.S. Women’s Open (du 30 mai au 2 juin).
Your NCAA champion, @adela_cernousek 🙌
📺 @GolfChannel#GigEm | #NCAAGolf pic.twitter.com/RJEbuCvi68
— Texas A&M Women’s Golf (@aggiewomensgolf) May 21, 2024
En course pour le titre en équipe
Mais le tournoi de la Championne de France Cadette 2020 n’est pas encore terminé. Celle qui a porté les couleurs de l’Équipe de France l’an dernier aux Championnats du Monde à Dubaï espère maintenant décrocher le titre en équipe. Si elle n’a pas pu aider son club de Saint-Cloud en finale de la Golfers’, elle a permis à son université de se qualifier pour les quarts de finale qui débuteront ce mardi.
Le leaderboard
©Texas A&M Women’s Golf