Auteur d’une bonne rentrée au Genesis Invitational la semaine dernière, Tiger Woods a envoyé des signaux positifs à un peu plus d’un mois du Masters. De quoi, peut-être, donner envie de miser sur lui.
Et si Tiger Woods décrochait une sixième veste verte en avril prochain ?
Ce qui paraissait intangible il y a quelques semaines l’est beaucoup moins après la bonne prestation de l’ancien numéro un mondial au Riviera Country Club.
Certes, il a terminé à seize coups du nouvel homme fort du golf mondial, Jon Rahm, mais le joueur de 47 ans n’avait jamais aussi bien joué depuis son accident en février 2021.
Il ne souffre pas la comparaison avec les plus gros frappeurs depuis le tee et son jeu de fer semble lui aussi sur la bonne voie. Outre quelques choix discutables vendredi, c’est principalement sur et autour des greens que le Tigre doit retrouver des sensations sous pression.
Après sept mois sans jouer, Woods, logiquement, ne figure pas parmi les favoris du premier Majeur de l’année selon les bookmakers. N’en demeure pas moins que miser sur une victoire de l’homme aux cinq vestes vertes constitue un pari intéressant.
En effet, à un peu moins de deux mois du Masters, Tiger Woods est côté entre 50/1 et 55/1 selon les différents sites de paris français, bien loin des Jon Rahm (8/1), Rory McIlroy (9/1) ou Scottie Scheffler (12/1).
En d’autres termes, une mise de 20 € sur la victoire de Tiger pourrait rapporter 1 000 €.
Comme en 2022
C’est exactement la même cote que proposaient les bookmakers français l’an dernier alors que sa présence était plus qu’incertaine (le Tigre n’a pris sa décision de s’aligner qu’une semaine avant le jeudi du 1er tour) et que l’état de son jeu ne donnait aucune garantie.
En 2020, il était également loin des favoris à 38/1 mais lors de son dernier succès en 2019, celui qui a passé 683 semaines au sommet du classement mondial bénéficiait encore d’une belle côte bien qu’il ne s’était plus imposé en Majeur depuis 2008.
Vainqueur six mois plus tôt du Tour Championship, Woods a rapporté quatorze fois la mise aux parieurs qui avaient pronostiqué sa victoire.