Le Canadien Corey Conners s’impose au Valero Texas Open pour la deuxième fois en quatre ans en devançant le jeune Sam Stevens. Déjà qualifié, il rejoint logiquement le Masters en outsider crédible. Podium pour Matt Kuchar qui manque encore de peu un séjour à Augusta !
Quatre ans après son unique victoire sur le PGA Tour, le Canadien Corey Conners remet ça en remportant le Valero Texas Open pour la deuxième fois !
À 31 ans, c’est le premier succès que Conners peut partager en famille, avec sa fille de moins de deux ans. Premier leader avec sa carte initiale de 64, le Nord-Américain a signé un triste par le deuxième tour, avec notamment un quatre putts au 16.
Mais son beau week-end et son 68 sans faute dimanche ont suffi pour confirmer son aisance sur le TPC San Antonio… et son amour pour les bottes de cow-boys qui récompensent le vainqueur de ce tournoi. C’est finalement son dernier birdie de cinq mètres au 15 qui aura fait la différence.
4 years after his first TOUR win, @CoreConn gets it done again @ValeroTXOpen 👏 pic.twitter.com/E8nSmvcqj8
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 2, 2023
Déjà qualifié pour le Masters avant même ce triomphe, Corey Conners est maintenant un outsider crédible. Le Canadien reste tout de même sur quatre top 10 de suite à Augusta… et termine chaque année plus haut au classement (10e en 2020, 8e en 2021 et 6e l’an passé).
Sam Stevens tout près du coup double
Deuxième Sam Stevens est le premier grand perdant du jour puisqu’il est passé tout près de faire coup double avec une victoire synonyme d’invitation au Masters.
Le jeune Américain de 26 ans a signé un magnifique eagle sur le petit par 4 du 17 en touchant le green au drive avant de rentrer le putt. Mais la réussite l’a fuit sur son ultime tentative de birdie au 18 qui s’est échappée au tout dernier moment. Troisième à Puntacana la semaine passée, il grimpe à nouveau sur le podium et pourra se consoler en constatant qu’il a d’ores et déjà acquis la quasi-certitude de conserver sa carte !
299 yards ➡️ 9 feet 👀
Sam Stevens is just one shot off the lead @ValeroTXOpen after an eagle on No. 17. pic.twitter.com/9pihK2AuJB
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 2, 2023
Matt Kuchar, encore raté !
Matt Kuchar a de nouveau laissé le précieux sésame pour Augusta lui filer entre les doigts. Deuxième l’an passé, il avait vu le vainqueur J.J. Spaun lui chiper la dernière invitation pour le Masters.
Après douze ans de présence ininterrompue en Géorgie, il manque de très peu le rendez-vous géorgien pour la deuxième année consécutive, avec une troisième place au Texas.
Patrick Rodgers flanche dès le 4
Solide leader depuis le deuxième jour, Patrick Rodgers a traversé un gros trou d’air du 4 au 9 avec quatre bogeys en six trous, pour se contenter de la cinquième place.
Rickie Fowler et Padraig Harrington rappellent qu’ils sont toujours là en terminant dans le top 10, juste devant Alex Noren et Hideki Matsuyama. Le Japonais vainqueur du Masters 2021 va maintenant rejoindre Tiger Woods et tous ses amis à Augusta, avec un Corey Conners particulièrement souriant dans l’avion.
From 269 yards to 3 feet! 🤯@RickieFowler makes eagle and is 6-under today @ValeroTXOpen. pic.twitter.com/yHQcClTSkH
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 2, 2023
Le classement
Photo Alex Bierens de Haan/Getty Images/AFP