Le Norvégien Kristian Krogh Johannessen décroche sa première victoire sur le Challenge Tour en battant au premier trou de play-off le Danois Oliver Hundebøll. A deux points de la tête au départ de ce dernier tour, Damien Perrier et Félix Mory sont passés à côté. Le Breton termine 13e, le Nordiste 26e !
Le Suisse Benjamin Rusch avait la victoire en ligne de mire en affrontant ce dernier par 4 du 18 sur le Golf Nazionale de Viterbo. Mais un double bogey l’a finalement relégué au troisième rang à -10 (274) en compagnie de l’Italien Lorenzo Scalise, auteur d’une carte magnifique de 64 (-7) sans erreur.
Une aubaine pour le Norvégien Kristian Krogh Johannessen et pour le Danois Oliver Hundebøll, qui avait pourtant concédé lui aussi un double bogey sur le par 3 du 17. Les deux hommes, leaders à -11 (273), allaient donc se disputer la victoire dans cet Italian Challenge Open (350 000 euros de dotation) en mort subite sur ce même par 4 du 18.
Retrouvez le classement complet
Une affaire d’ailleurs rapidement bâchée par Johannessen, se contentant d’un par pendant que son adversaire se faisait hara-kiri avec un… double bogey. A 27 ans, le Scandinave débloque son compteur sur le Challenge Tour après avoir fini 5e il y a trois semaines en Espagne à l’Empordà Challenge.
Showing courage after a disappointing finish yesterday.
Oliver Hundebøll leads the Italian Challenge Open! 🔥#ItalianChallenge pic.twitter.com/SUdnciBixT
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 3, 2022
Côté français, c’est la grande déception. Cinquièmes à deux points des leaders samedi soir, Damien Perrier et Félix Mory ont coincé tous les deux dans ce dimanche encore noyé sous un généreux soleil. Le Breton n’a ainsi pu faire mieux qu’un 71 (par) tandis que le Nordiste domicilié à Munich (Allemagne) a posté un très lourd 74 (+3). Ils prennent respectivement la 13e et la 26e places à -7 (277) et -4 (280).
Onzième après 54 trous et à trois points d’un éventuel succès, Robin Sciot-Siegrist est lui aussi passé à côté de sa journée. Le gaucher de St Nom-la-Bretèche (78) rend ainsi un 71 qui le fait reculer de six rangs : 17e à -6 (278). Il est rejoint par Victor Riu, 69 (-2), qui confirme sa bonne dynamique après sa 4e place au Kaskada Golf Challenge il y a quinze jours en République Tchèque.
69 également pour Clément Sordet qui accroche la 30e place à -3 (281) et retrouve Adrien Saddier (72). Paul Margolis, Ugo Coussaud et Gary Stal, les autres français ayant franchi le cut vendredi soir, sont plus loin encore. Prochain rendez-vous sur le Challenge Tour, dès jeudi en Normandie pour le Vaudreuil Golf Challenge où une très importante délégation tricolore sera engagée…
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Getty Images