L’image était évidente : Nelly Korda, 21 ans, 10e joueuse mondiale, n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires au Lacoste Ladies Open de France qui se tenait au golf du Médoc près de Bordeaux.
Comme un crocodile (crocod’elle, doit on dire ?) qui n’a laissé que des miettes à ses poursuivantes. L’ordre a été respecté sur le beau parcours des Châteaux dessiné par Bill Coore.
La jeune Américaine termine à -15 (68, 64, 70, 67), huit coups devant la deuxième, dix coups devant la troisième !
Azahara Muñoz a laissé croire le premier jour qu’elle pouvait rivaliser avant de disparaitre.
La deuxième est notre Céline Boutier, qui, malgré la fatigue occasionnée lors de la Solheim Cup après une saison déjà chargée, a tenu toutes ses promesses. Et a fait honneur aux organisateurs et au public : elle termine à -7 (70, 69, 67, 71).
Parmi les spectateurs passionnés de ce Lacoste Open, Romain Lecocq, dessinateur de BD (Golferies, entre autres aux Éditions du Pont), artiste et graphiste qui nous a fait le plaisir de gratter quelques dessins souvenirs dédiés aux lecteurs de Golf Planète.
Joanna Klatten qui n’a pas pu faire mieux que 76 dimanche (elle est passée en 42 après 9 trous !) est troisième à -5, avec la gagnante de l’an dernier, la Suédoise Caroline Hedwall.
Les autres Françaises sont loin : Céline Herbin 19e, Emie Peronnin et Emilie Alonso 43es etc.
2 000 personnes étaient présentes dimanche pour le dernier jour de cette 20e édition de l’Open de France.
Elles ont dit :
Nelly Korda : « C’était une journée excitante ! Les conditions étaient compliquées, mais j’ai essayé de garder la tête froide et de rester bien concentrée. J’ai essayé de prendre les fairways, les greens, et de rentrer mes occasions de birdie quand j’en avais ».
Céline Boutier : « Je suis assez satisfaite du résultat, car je ne savais pas trop dans quel état physique et mental je serai une semaine après la Solheim Cup. Au niveau du jeu, j’ai laissé passer quelques opportunités les jours précédents, et aujourd’hui j’ai eu du mal à me mettre proche des drapeaux. La journée a été compliquée avec un vent soutenu et opposé à celui qu’on a eu depuis le début de la semaine. Ça fait quelques années que j’essaie de gagner mon Open national, et j’espère y parvenir dans le futur ».
Classement général : cliquez ici
Parmi les spectateurs passionnés du Lacoste Open, Romain Lecocq, auteur de BD, graphiste et artiste, qui nous a fait le plaisir de croquer quelques scènes pour le plaisir des lecteurs de Golf Planète. Originaire de Bretagne, Romain a publié « Golferies » aux Éditions du Pont.
Vous pouvez joindre Romain au téléphone : 06 70 86 65 04 de notre part.