Agathe Laisné et Anaïs Meyssonnier (photo) ont terminé dans le top 70 de la première des deux étapes. Elles joueront leur place sur le circuit américain à partir de jeudi.
Il fallait finir dans le top 70 pour continuer les LPGA Q-Series, Anaïs Meyssonnier et Agathe Laisné ont réussi cette mission. La première nommée était la moins bien placée à un coup au-dessus du couperet mais l’Arlésienne s’en est brillamment sortie grâce à une magnifique dernière carte de 67 (-4) sur le Falls Course pour terminer le tournoi au 55e rang.
Tout comme la vainqueur du Lacoste Ladies Open de France Ines Laklalech 47e cette semaine, Anaïs Meyssonnier valide une étape de plus après avoir débuté l’aventure dès le Stage I des cartes.
Agathe Laisné au panache
Pour Agathe Laisné le dernier tour s’est révélé plus compliqué. En effet elle termine l’étape au 66e rang à la limite du cut. La Parisienne est allée chercher sa qualification grâce à un birdie au 17.
Rendez-vous dès jeudi
Les 75 qualifiées se retrouveront jeudi toujours en Alabama à Dothan sur le Highland Oaks Golf Course pour quatre tours. L’objectif sera d’atteindre le top 20 pour obtenir une catégorie 14 sur le LPGA la saison prochaine. Les 25 suivantes auront également un droit de jeu mais partiel.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET