Le circuit satellite a signé un accord avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) pour l’organisation d’un tournoi dans le pays pour les trois prochaines années. La première édition aura lieu fin avril.
Il y aura une quinzième épreuve au programme de l’Alps Tour en 2024. Le circuit satellite a en effet officialisé un nouvel événement pour cette saison qui se déroulera du 25 au 27 avril.
L’épreuve aura lieu à La Cigale Tabarka Golf, à Tabarka, une ville côtière du Nord-Ouest du pays situé à 100 kilomètres de Tunis et proche de la frontière algérienne. C’est la première fois depuis 2016 que l’Open de Tunisie sera joué. Le tournoi proposera 45 000 € de dotation, dont 6 525 € pour le vainqueur.
« Nous sommes ravis d’être de retour en Tunisie pour poursuivre notre coopération avec l’Office national du tourisme tunisien, Tunisair et La Cigale Tabarka afin d’aider à promouvoir les attractions touristiques, sportives et culturelles de la Tunisie, s’est réjouie la directrice de l’Alps Tour, Estelle Richard. Cela permet à l’Alps Tour de continuer à se développer, en donnant plus d’opportunités à nos jeunes golfeurs talentueux du monde entier de concourir et d’essayer d’atteindre le niveau suivant du golf professionnel. Depuis 2001, l’Alps Tour s’est développé, visitant davantage de pays, y compris de l’autre côté de la Méditerranée, ce qui a permis à davantage de joueurs de participer à des compétitions. Nous aurons également le plaisir d’accueillir des joueurs tunisiens et arabes et de leur offrir l’opportunité de jouer avec des professionnels et d’acquérir plus d’expérience. »
Pour 3 ans…
Le circuit satellite a signé un partenariat de trois ans avec l’Office national du tourisme tunisien. La Cigale Tabarka Hôtel-Thalasso-Golf et la compagnie aérienne nationale Tunisair sont également partenaires de l’événement.
Voir cette publication sur Instagram
©La Cigale Tabarka Golf