Dans un dernier tour à rebondissements, la joueuse amateure tchèque Jana Melichova s’est imposée à domicile dans le Tipsport Czech Ladies Open. Auteure d’une belle dernière carte, Céline Herbin (photo) est remontée au 26e rang.
Jana Melichova semblait avoir mis tout le monde d’accord après 11 trous parfaits ponctués de cinq birdies. Mais la jeune tchèque relançait, contre son gré, le suspense avec trois bogeys consécutifs entre le 12 et le 14.
Une situation qui a failli profiter à sa compatriote Klara Spilkova et à la Danoise Nicole Broch Estrup, leader avant le dernier tour.
La joueuse amateure de 24 ans, qui évolue en fac US en Virginie, est tout de même parvenue à récupérer les commandes à la faveur d’un birdie au 17, suffisant pour s’imposer pour la première fois à ce niveau.
𝗔𝗠𝗔𝗧𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗥𝗔𝗠𝗔𝗧𝗜𝗖𝗦
The moment Jana Melichova wins the #CzechLadiesOpen in front of her home crowd 🏆
What a special moment for the 24-year-old 🥳 #RaiseOurGame pic.twitter.com/i9Qr6uRWkn
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 26, 2022
Céline Herbin finit en beauté
Meilleure Française du tournoi, Céline Herbin a signé un excellent 67 (-5) sans erreur lors du troisième et dernier tour sur le parcours du Royal Beroun Golf Club.
Partie du 10, elle a notamment tiré profit d’une séquence de trois birdies consécutifs entre le 16 et le 18 pour devancer plusieurs de ses compatriotes.
Avec cette dernière carte, la golfeuse de 39 ans se hisse en effet au 26e rang tandis qu’Emma Grechi (-2, 43e) et Anaïs Meyssonnier (-3, 36e) ont vécu une dernière journée plus compliquée. Avec des scores de 75 (+3) et 73 (+1), elles ont reculé dans la deuxième partie du classement.
Relativement distancée après 36 trous, Agathe Sauzon s’en est mieux sortie dimanche avec un 69 (-3) qui lui permet de terminer également 36e à -3.
Le leaderboard
©Tristan Jones / LET