
Tout proche du titre l’an passé, Sara Brentcheneff jouera la victoire ce samedi à Terre Blanche. Elle compte deux coups de retard sur la Danoise Amalie Leth-Nissen.
Sara Brentcheneff va peut-être prendre sa revanche cette semaine sur le Terre Blanche Ladies Open. La jeune amateure tricolore s’était contentée de la deuxième place en 2024 alors qu’elle occupait la tête après 36 trous. L’adolescente de 17 ans sera cette fois en position de chasseuse.
Voir cette publication sur Instagram
Après des cartes de 69 (-3) et 67 (-5), la meilleure française au classement mondial amateur est à deux longueurs d’Amalie Leth-Nissen. La Danoise a confirmé son 65 (-7) inaugural par un 69 (-3) ce vendredi. Une autre amateure pourrait tirer son épingle du jeu dans le dernier tour, la Suissesse Natalie Armbruester est à trois unités de la tête.
« Aujourd’hui, je voulais simplement faire de mon mieux et faire confiance au processus, a résumé Sara Brentcheneff . Ce parcours me convient bien, il n’est pas trop long et les greens ne sont pas trop rapides. Je vais juste faire de mon mieux. Mais cette année, je veux gagner. Je pense que mon père sera là demain, ainsi que mon préparateur mental. J’espère juste que je serai à nouveau en feu. »
Les Françaises au rendez-vous
Cette épreuve inaugurale du calendrier du LETAS réussit aux Françaises. 18 sur les 25 engagées ont passé le cut. À domicile, Vanessa Bouvet occupe la huitième place malgré son 74 (+2) du jour. Elle partage sa position avec Marine Griffaut, et l’amateur Alice Kong.
Le leaderboard
©Phillipe Millereau/LETAS