
L’ancien de la Texas A&M university, Dan Erickson a signé une carte de 62 (-9) pour prendre la tête de l’UAE challenge à l’issue du premier tour. Il devance le double vainqueur sur le Tour européen, l’Italien Renato Paratore d’un coup. Côté français Oihan Guillamoundeguy s’accroche et pointe au cinquième rang à quatre coups.
Hugo Dervissoglou
Changement de leader à l’issue du troisième tour sur le par 72 de l’Al Zorah Golf & Yacht Club aux Emirats-Arabes-Unis.
Malgré une journée en 68, le Sud-Africain Juan Carlo Ritchie a cédé sa place à l’Américain de 26 ans Dan Erickson auteur d’une journée en 63, sans bogey.
Avec son -16 total, il ne devance que d’un coup le Sud-Africain ainsi que l’expérimenté italien Renato Paratore, double vainqueur sur le DP World Tour. Dan Erickson, 26 ans, est natif d’Atlanta (Géorgie) mais a étudié à la Texas Agricultural and Mechanical à San Antonio. Il s’est distingué récemment sur le DP World Tour en signant une sixième place au Porsche Singapore Classic.
Retrouvez le classement complet
Oihan Guillamoundeguy atone sur le retour
Le meilleur français de la semaine se classe à la cinquième place à l’issue des 54 premiers trous. Oihan Guillamoundeguy avait commencé par un bogey au deuxième trou avant d’enchaîner par des birdies 4, 6 et 7.
Contrairement à la veille, la suite est nettement moins animée : 11 pars de suite pour terminer en -12 total soit la cinquième place ex-aequo.
Il s’élancera en avant-dernière partie avec l’Irlandais Mark Power et l’Italien Filippo Celli. Il sera en avant-dernière partie à partir de 7h29, heure française.
Du côté des autres Français, Félix Mory, Maxence Giboudot et Clément Charmasson sont ex-aequo au 41è rang avec un total de -6. Les deux premiers ont signé des cartes de 69, leur compatriote un 70. Ils partiront ensemble, depuis, le 10 aux côtés de l’Anglais Calum Farr à 6h34.
Clément Charmasson partira à 6h01, également du 10 aux côtés de l’Italien Gregorio de Leo et du Danois Soren Kjeldsen.
Le top 10
Les Français
Crédit photo : Luke Walker / Getty Images via AFP