A égalité à -17 après 72 trous à Buenos Aires, l’Américain Mason Andersen a pris le dessus sur le Norvégien Kris Ventura au 2e trou de play-off. Un premier succès sur le Korn Ferry Tour qui lui permet de valider son ticket pour le 152e The Open de l’histoire cet été au Royal Troon. Un temps dans le coup pour un top 3, la Franco-Américain Martin Trainer (photo) accroche finalement la 5e place à -15 (265).
Après deux tops 10 en ce début de saison sur le Korn Ferry Tour (7e aux Bahamas, 8e en Colombie), Mason Andersen, 25 ans, franchit un cap important dans sa jeune carrière pro (depuis 2022) en remportant le 117 Visa Argentina Open.
Retrouvez le classement complet
L’Américain s’est en effet imposé au 2e trou de play-off sur l’Olivos Golf Club de Buenos Aires face au Norvégien Kris Ventura après avoir posté une dernière carte de 63 (-7). Au départ de ce 4e et dernier tour, il accusait encore six coups de retard sur la tête du tournoi.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, Andersen valide ici son ticket pour le prochain The Open programmé au Royal Troon (Ecosse) du 18 au 21 juillet.
Trainer pas très loin, Angel Cabrera trop juste
Engagé dans ce 5e rendez-vous de la saison dans l’antichambre du PGA Tour, Martin Trainer, un temps dans le coup pour grimper sur le podium termine à la 5e place avec un ultime 66 (-4) et un score total de -15 (262). 8e à Bogota il y a trois semaines après deux cuts manqués aux Bahamas fin janvier puis à Panama début février, c’est le meilleur résultat enregistré cette saison par le Franco-Américain (il est né à Marseille) qui sera au départ du Puerto Rico Open jeudi prochain sur le tournoi alternate du PGA Tour.
A noter que pour son retour à la compétition après sa libération de prison le vainqueur du Masters 2009 Angel Cabrera n’a pas franchi le cut.
L’Argentin de 54 ans espère pouvoir s’aligner au départ du premier tournoi majeur de la saison dans 1 mois à Augusta.
Le leaderboard
Photo : Jonathan Bachman / Getty Images South America / Getty Images via AFP