L’ancien caddie de Tiger Woods, Steve Williams, a révélé qu’il allait sortir de sa retraite. Le Néo-Zélandais a accepté de revenir sur le sac de l’ancien numéro 1 mondial australien, Adam Scott, avec qui il a remporté le Masters en 2013.
La très reconnaissable démarche de Steve Williams fait son retour sur les fairways à l’occasion des deux prochains tournois co-sanctionnés par le DP World Tour et la PGA of Australia.
Le caddie désormais âgé de 58 ans portera le sac d’Adam Scott au Championnat de la PGA Australienne, au Royal Queensland de Brisbane, puis à l’Open d’Australie, au Victoria Golf Club de Melbourne.
Pour qu’on se souvienne de vous comme l’un des grands joueurs, il faut gagner plusieurs tournois Majeurs.
Steve Williams
En 2023, il pourrait partager les piges avec Greg Hearmon, qui est le caddie régulier de l’Australien.
« Pour moi, c’est excitant de retravailler avec Steve et de voir si nous pouvons redécouvrir la magie », a expliqué Scott.
« En tant que joueur, vous traversez différents moments dans votre carrière. En ce moment, le PGA Tour est en plein changement, et je m’y adapte. Avoir Steve et Greg à tour de rôle va m’aider à obtenir tout ce dont j’ai besoin et être mentalement plus frais lors des grands tournois. »
40 années aux côtés des plus grands
Scott et Williams ont commencé à travailler ensemble lorsque que Tiger Woods s’est séparé du Néo-Zélandais en 2011. Il a ensuite annoncé sa retraite en 2017, mettant un terme à une carrière de 40 ans au cours de laquelle il a aussi porté les sacs de Greg Norman, Ray Floyd et Ian Baker-Finch.
On l’a vu aussi aider Jason Day ou Ryan Fox plus récemment. Mais cette fois, l’objectif est clair, il veut aider Scott à inscrire un deuxième Majeur à son palmarès.
« Mon objectif est de gagner des Majeurs. J’ai eu une bonne série de résultats avec Steve dans les grands tournois et nous avons remporté le Masters », a annoncé Adam Scott.
Mentor
Le retour de Steve Williams après 4 années loin du circuit portera-t-il ses fruits ? Difficile à dire mais le robuste kiwi est très motivé.
« Je n’oublierai jamais les années que j’ai passées à faire caddie pour Adam en l’aidant à devenir le premier Australien à gagner à Augusta , confie Williams. Adam est en bonne forme et je me sens revigoré après avoir coupé quelques années, donc j’apporterai beaucoup d’enthousiasme.»
De sa collaboration avec Williams, Adam Scott a retenu une phrase prononcée par le cadet au lendemain de sa victoire à Augusta.
«J’ai toujours dit à Adam et aux autres joueurs pour qui j’ai caddeyé, “pour qu’on se souvienne de vous comme l’un des grands joueurs, il faut gagner plusieurs tournois majeurs.”»
Photo © Christian Petersen/Getty Images