
La belle histoire continue pour l’ancien repris de justice Ryan Peake. Cet ex-membre d’un gang de motards australien, condamné il y a 10 ans à 5 ans de prison pour une agression, jouera en 2026 sur le Tour européen. Il a validé sa carte lors du National Tournament, dernier rendez-vous de la saison sur le PGA Tour of Australasia. Anthony Quayle est l’autre qualifié.
En 10 ans, le natif de Perth Ryan Peake est passé de membre de gang condamné à cinq ans de prison ferme à vainqueur d’un tournoi de golf, qualifié qui plus est pour The Open et désormais membre à temps plein du DP World Tour. Le joueur âgé de 31 ans avait remporté le 2 mars, le New-Zealand Open, co-sanctionné par le PGA Tour of Australasia et l’Asian Tour. Il décroche aussi le titre honorifique de rookie de l’année sur le circuit de l’hémisphère sud.
Ce week-end à Melbourne, il a terminé dixième du National Tournament sur le parcours du National Golf Course, dernière épreuve de la saison. Il a pris la deuxième place de l’ordre du mérite, à 250 points derrière Elvis Smylie, premier vainqueur de la saison sur le DP World Tour au mois de novembre à Brisbane.
🇦🇺 Anthony Quayle
🇦🇺 Ryan PeakeSee you on Tour next season 🤝
— DP World Tour (@DPWorldTour) March 31, 2025
Revenu du Japan Golf Tour dans l’objectif de jouer les cartes européennes, Anthony Quayle, 31 ans, a de son côté réussi son pari. Il termine cinquième de l’ordre du mérite, devancé par Cameron Smith (4e) et Lucas Herbert (3e), tous deux membres du LIV Golf. Smith, qui bénéficie encore de son exemption sur le Tour européen grâce à son succès à The Open en 2022.
Anthony Quayle conclut sa saison sans nouvelle victoire mais avec avec 8 tops 10 (une fois 2e, deux fois 4e, trois fois 3e et deux fois 5e).
Crédit photo : DP World Tour