Le DP World annonce l’arrivée de deux tournois supplémentaires dans le calendrier 2023 qui s’achèvera le 19 novembre à Dubaï (Emirats arabes unis). L’Andalucia Masters et le Qatar Masters auront lieu du 19 au 29 octobre et seront richement dotés : 3,25 millions de dollars chacun !
Le trou dans le calendrier du Tour européen au mois d’octobre est sensiblement comblé. Deux tournois succèdent ainsi coup sur coup à l’Open d’Espagne, dernière date jusqu’alors officielle avant les rendez-vous à champs réduits de novembre : Nedbank Golf Challenge et DP World Tour Championship.
L’Estrella Damm NA Andalucia Masters est programmé du 19 au 22 octobre au Real Club de Golf Sotogrande. L’an passé, il s’était déroulé à Valderrama (victoire d’Adrian Otaegui) avant que le site ayant reçu la Ryder Cup 1997 n’organise récemment une étape du… LIV Golf !
Le DP World Tour s’exportera la semaine suivante (26-29 octobre) au Qatar pour le Commercial Bank Qatar Masters, habituellement placé en début d’année dans le calendrier.
Ces deux tournois, derniers espoirs de conserver un droit de jeu complet sur le Tour pour 2024, seront richement dotés : 3,25 millions de dollars.
Photo : DP World Tour