Cela fait plus de 10 ans que les joueurs français ont pris l’habitude de mettre le cap sur l’ile de la Réunion fin novembre début décembre pour prendre part à ce rendez-vous unique en son genre dans le calendrier.
Disputé à ses débuts en simple, le Mercedes Open de la Réunion est très vite devenu une épreuve en double (4 balles / Foursome / 4 balles) pour le plus grand bonheur des joueurs qui ont très rarement l’occasion de se retrouver en équipe dans une ambiance à mi-chemin entre détente et compétition.
Au point que par le passé quelques-unes des plus fines lames de l’hexagone comme Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Grégory Bourdy ou Jean-Francois Lucquin ont tous à un moment ou un autre posé leur sac à la Réunion. Plus récemment Victor Perez, Alexander Levy, Mike Lorenzo-Vera ou Romain Wattel ont eux aussi souhaité s’aligner dans cette compétition où priment camaraderie, plaisir, découverte.
La préparation idéale pour
les tournois de début de saison
dans cette région du monde
Et depuis qu’il a gouté à ce très beau mariage Golf et Océan Indien, c’est au tour de Romain Langasque de cocher la date à son calendrier pourtant très chargé.
Un choix dicté également par sa volonté de s’acclimater aux conditions de jeu chaudes et humides de cette partie du globe avant de se rendre aux premières épreuves du calendrier du tour programmées dans la région (Maurice et Afrique du Sud).
D’autant que l’an dernier cette décision s’était avérée particulièrement productive. En effet 10 jours après sa victoire aux côtés d’Antoine Schwartz au Golf du Bassin Bleu et au terme d’un match épique face aux « iliens » Daydou et Foret sur les hauteurs de St Gilles, le joueur de Grasse se classait 2e de l’Open d’Afrique du Sud. « C’est clair que cette victoire m’a mis en confiance avant d’aller à l’Afrasia puis à Joburg ».
Du coup ce modus operandi judicieux est reconduit cette année encore par le n°4 français. Il sera la tête d’affiche de cette édition disputée du 28 au 30 novembre sur le tracé du golf de Bourbon au sud de l’ile.