C’est toujours la saison des vœux, alors réjouissons-nous : les Champions de notre enfance repartent pour un Tour, jeudi à Hawaï, et derrière Bernhard Langer, 65 ans, toute une escouade de « quinquas » est bien décidée à faire claquer des scores…
Taste of Hualalai. 🥘
Kevin Sutherland enjoyed a Thai shrimp curry with ingredients straight from the grounds @MEC_golf. pic.twitter.com/qq1jlJsXmM
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) January 17, 2023 >
C’est surtout la semaine du Mitsubishi Electric Championship sur le parcours de Hualalai à Ka’upulehu-Kona, et plusieurs enjeux se dessinent à l’horizon, au-dessus du volcan du même nom… à commencer par la date à laquelle Bernhard Langer rejoindra Hale Irwin dans le livre des records.
L’Allemand en est à 44 victoires sur le Champions Tour, à une longueur seulement du triple vainqueur de l’US Open. Et il s’est encore imposé deux fois en 2022, alors jamais deux sans trois ?
Alker contre Stricker, la suite ?
Quatre victoires chacun l’an dernier, Steven Alker et Steve Stricker ont fait le show en 2022 et sont bien décidés à continuer. Très réguliers aux avant-postes, le Néo-Zélandais et l’Américain vivent une seconde jeunesse et le soleil d’Hawaï devrait leur être profitable. Ils visent tous les deux la Charles Schwab Cup, raflée par Alker dès sa première saison sur le Champions Tour.
Harrington et Cink en embuscade
L’an dernier, Padraig Harrington se lançait aussi sur le Champions Tour et s’est imposé quatre fois, comme Alker et Stricker.
En 2023, le débutant le plus capé s’appellera Stewart Cink, ex-vainqueur de The Open, comme Harrington, qui fêtera ses 50 ans le 21 mai. Il était encore compétitif en 2022 sur le PGA Tour. En 2020 et 2021 il a inscrit ses 7e et 8e succès sur le PGA Tour à son palmarès. 11 après son sacre à Turnberry. Il peut semer la zizanie parmi les favoris.
Photo : Omar Rawlings/Getty Images/AFP