Bernhard Langer a battu son propre record de vainqueur le plus âgé du PGA Tour Champions avec une carte de 66 dimanche et une victoire avec six coups d’avance au TimberTech Championhip en Floride.
Il a beau être le plus âgé, l’Allemand Bernhard Langer poursuit son incroyable série de succès chez les séniors ! Il n’est plus qu’à une victoire d’égaler le record de succès en carrière des plus de 50 ans détenu par Hale Irwin.
Le double vainqueur du Masters, qui a battu son âge de deux coups samedi lorsqu’il a pris la tête, avait besoin d’un birdie sur le 18 du Royal Palm Yacht and Country Club pour jouer son âge ou mieux une septième fois en tournoi !
Il s’est contenté d’un par et d’une carte de 66, pour s’imposer avec six coups d’avance sur Goydos (71) et un autre ancien vainqueur de l’Open de France, Thongchai Jaidee (67).
Irwin en ligne de mire
Langer compte maintenant 44 victoires en carrière sur le circuit des 50 ans et plus, soit une de moins qu’Hale Irwin, victorieux à 45 reprises entre 1995 à 2007. Irwin a décroché son dernier titre à 61 ans.
Langer, qui a remporté en février en Floride le Chubb Classic, totalise 11 victoires depuis qu’il a franchi le cap des 60 ans. Il s’est imposé au moins une fois lors de ses 16 saisons sur le circuit senior.
Désormais 5e de la Charles Schwab Cup, il a, en revanche, dit adieu à ses chances de 7e sacre au général.
©PGA Tour