L’Anglais Harry Hall (photo) débute le Charles Schwab Challenge avec la plus belle carte de sa carrière sur le PGA Tour (62) pour prendre trois coups d’avance sur Harris English. Le numéro un mondial Scottie Scheffler est dans le top 10 avec le tenant du titre Sam Burns. Héros du dernier PGA Championship, Michael Block retourne sur Terre avec un douloureux 81.
Déjà auteur de quatre tops 15 cette saison, l’Anglais Harry Hall n’avait jamais connu une telle journée pour sa première saison sur le PGA Tour. Le Britannique de 26 ans a survolé le premier tour du Charles Schwab Challenge avec une carte de 62 sans faute et seulement 22 putts au compteur (bien aidé par un chip rentré au 12).
This angle of @HarryHall‘s chip-in 😮💨 https://t.co/gW1Y6cITxn pic.twitter.com/TJArVitWWI
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 26, 2023
Un dunk pour Tom Hoge
Seul deuxième, l’Américain Harris English est déjà relégué à trois longueurs ! Tom Hoge, auteur d’un magnifique eagle sur son seizième trou du jour (le 7), est au pied du podium.
Slam DUNK.@HogeGolf with an eagle 🦅 @CSChallengeFW pic.twitter.com/EO3HgzNvBt
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 25, 2023
Les animateurs de l’an passé dans le coup
Le top 10 est solide avec le tenant du titre Sam Burns qui revient dans le coup après deux cuts manqués d’affilée. Le numéro un mondial Scottie Scheffler (défait par Burns en play-off la saison dernière) est lui aussi septième à cinq coups de la tête avec également Max Homa et Billy Horschel.
Michael Block retombe sur terre
Héros de la semaine dernière au PGA Championship, l’enseignant de golf Michael Block est retombé lourdement sur Terre avec une carte de 81 conclue par trois double-bogeys sur ses quatre derniers trous pour pointer au 120e et dernier rang à +11. « Tous les golfeurs ont déjà connu une journée comme ça, relativisait-il. Je ne suis pas surpris pour être honnête. Je vais tout donner demain. Si je me qualifie c’est super. Sinon, je revois mes enfants et ma femme vendredi soir et je suis gagnant aussi. »
Block from the … bridge?!
Ridiculous touch from Michael Block to avoid disaster.
(Presented by @CDWCorp) pic.twitter.com/kGL47685Ja
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 25, 2023
Le résumé du 1er tour en vidéo
Le classement
Photo Steve Dykes/Getty Images/AFP