Encore très fortement perturbé par les éléments, le deuxième tour de l’European Open n’a pu aller à son terme en raison du manque de luminosité. Si l’Anglais Laurie Canter (photo) prend les commandes du tournoi à -12 (134) avec trois coups d’avance sur ses premiers poursuivants, vingt golfeurs devront en finir samedi matin à l’aube avant l’entame du troisième tour. Dixième à -5 (141), Tom Vaillant est le meilleur Tricolore au leaderboard.
Après le brouillard jeudi matin, ce sont les pluies intenses tombées dans la nuit suivante qui ont une fois encore obligé les organisateurs de l’European Open à différer les départs ce vendredi du côté d’Hambourg. Trois heures de retard, comme la veille, ont ainsi sensiblement impacté la journée, le tracé n’étant plus en mesure d’absorber l’eau tombée en abondance…
Les dernières parties qui ne se sont pas élancées avant 17h00 n’ont de facto pas pu en finir avant la tombée de la nuit. Vingt joueurs devront donc boucler leur deuxième tour ce samedi matin à partir de 7h30, en espérant cette fois que la météo sera plus clémente que lors des 48 dernières heures…
Retrouvez le classement complet provisoire
C’est pour l’instant l’Anglais Laurie Canter qui s’en tire le mieux puisqu’il n’a concédé qu’un seul bogey en 36 trous, malgré l’extrême complexité de ce par 73 du parcours nord du Green Eagle Golf Courses.
L’ancien pensionnaire du LIV Golf, 7e en Belgique la semaine passée, caracole en tête à -12 (134) devant le leader de la veille, l’Allemand Jannik De Bruyn, et le Danois Niklas Norgaard, tous deux à -9 (137).
Seul quatrième à -7, l’Anglais Garrick Porteous aura toutefois l’occasion de rejoindre (voire dépasser) ce duo de poursuivants puisqu’il doit encore négocier quatre trous (du 6 au 9).
The best of Niklas Nørgaard’s five-under round two💪🇩🇰#EO2024 pic.twitter.com/XsojT3r3RH
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 31, 2024
Hyper solide depuis deux tours, Tom Vaillant, le meilleur du clan tricolore pour le moment, pointe à la dixième place à -5 (141) avec deux cartes de 70 (-3) et 71 (-2).
Trois de ses compatriotes seront là également ce week-end. Julien Guerrier, qui n’avait pas passé le cut la semaine passée au Soudal Open, accroche la 15e place à -4 (142).
Frédéric Lacroix et Jeong weon Ko apparaissent plus loin, en 48e position encore provisoire dans le par total. Pour les sept autres représentants français engagés cette semaine en Allemagne, notamment Romain Langasque, deuxième de l’European Swing, c’est hélas déjà terminé…
Le leaderboard provisoire
Le leaderboard des autres Français
Photo : Getty Images