Comme Tiger Woods, le joueur afro-américain du PGA Tour Harold Varner III s’est exprimé suite au meurtre de George Floyd en publiant une lettre sur les réseaux sociaux
« Voici l’évidence: George Floyd devrait toujours être vivant. Absolument. Sans aucun doute. Fin de l’histoire. Ce fut un meurtre insensé – un meurtre – et, pour moi, c’était le mal incarné », commence Varner.
Varner a admis avoir reçu « plus de messages que jamais » lui demandant de s’exprimer comme l’un des rares Afro-Américains sur le circuit de la PGA. Cependant, il a opté pour une approche mesurée.
Cela ne sert aucune cause quand une réaction impulsive et passionnée prime sur une pensée lucide
« Vous pouvez être contre un flic qui tue sauvagement un homme et avoir également le courage de dire que brûler des entreprises et des commissariats de police n’est pas la solution. … Oui, le flic a agi de la manière la plus horrible. Non, tous les flics ne sont pas comme ça. Oui, les gens sont à juste titre en colère. Non, nous n’avons pas besoin de piller pour faire valoir notre point de vue. Dans mon cœur, je sais que nous sommes un bon pays rempli de bonnes personnes. Il est temps que nous commencions à le reconnaître. «
Varner qui a grandi en Caroline du Nord était démuni dans sa jeunesse. Il comptait sur les autres pour l’aider à réaliser son rêve de devenir un golfeur professionnel, ce qui pourrait expliquer pourquoi il explique être capable de voir le bon chez les gens.
« Je n’avais rien. Pas de beaux vêtements, pas de choses clinquantes et, parfois pas de billets de 5 dollars pour me payer un déjeuner au lycée », a-t-il dit. « J’ai acheté ma première paire de jeans quand j’étais au collège. Et vous savez quoi? Les gens qui m’ont poussé à réussir étaient de vieux hommes blancs et noirs du parcours municipal où je jouais. Ce sont eux qui m’aidaient avec des vêtements, mes factures et la nourriture. Les blancs ne sont pas racistes et les noirs non plus.«