
L’application Masters présente de nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment une couverture améliorée et un suivi en temps réel des joueurs pendant qu’ils sont sur le practice.
Augusta National a annoncé lundi les détails de la couverture de la 89e édition du Masters la semaine prochaine, et il y aura plus de golf à regarder que jamais auparavant : L’une des nouveautés de 2025 est l’extension de la fonctionnalité « Track » au practice.
« À partir du lundi 7 avril, les utilisateurs auront accès à des données en temps réel et enregistrées sur chaque coup de chaque joueur pendant leurs séances d’entraînement tout au long du Masters 2025 », peut-on lire, enfoui dans le neuvième des 14 paragraphes du document donnant un aperçu de la couverture du tournoi publié par le club ce lundi. « Les détails incluront la distance, la portée, la vitesse, le temps de vol, la hauteur, la déviation latérale et le vent. Chaque coup individuel donnera lieu à un tracé en 3D, et un nuage de points complet pour chaque joueur sera disponible pour chaque jour de leurs séances d’entraînement. »
Aux côtés de Matthieu Pavon
« Les proches de Matthieu Pavon en France pourront avoir l’impression d’être à ses côtés à chaque étape », écrit Jay Coffin de Golf Digest.
Pendant la semaine du tournoi, Masters.com et l’application Masters proposeront également la diffusion en direct de la couverture TV et des reportages, les scores, le suivi interactif des joueurs, les temps forts en vidéo et bien d’autres choses encore. Ils continueront de proposer tous les coups sur tous les trous.
Seule condition cependant pour profiter de toutes les fonctionnalités : disposer d’un VPN…
Photo : Maddie Meyer / Getty Images via AFP