
Le Golf d’Arcangues accueillera l’Arkéa Omnium International Senior les 27 et 28 juin prochains. Manuel Ballesteros, frère de Severiano, sera le parrain de l’édition.
Quelques grands noms du golf européen se réuniront pour une nouvelle édition de l’Arkéa Omnium International Senior, disputée comme à son habitude sur le manucuré Golf d’Arcangues, au Pays basque. L’épreuve, jouée en double avec un tour en Greensome et l’autre en quatre balles, aura lieu à la fin du mois de juin.
Plusieurs équipes ont déjà confirmé leur présence dans ce tournoi doté de 50 000 euros : Raphaël Jacquelin et Jeffrey Jackson, Jean Van de Velde et Laurent Lasalle, Santiago Luna et Miguel Angel Martin, Jean-François Remésy et Marc Farry ou encore Benoît Teilleria et Diego Dupin.
D’autres membres du Legends Tour seront de la partie. Citons ici Lionel Alexandre, Carlos Balmaseda, Carl Suneson et José Manuel Carriles. Les 60 équipes seront constituées de deux joueurs professionnels, de deux amateurs (index inférieur à 5,4), ou d’un professionnel et d’un amateur.
Manuel Ballesteros, parrain de l’édition
Manuel Ballesteros, frère aîné du regretté Severiano Ballesteros, sera le parrain de ce rendez-vous. Professionnel lui aussi, il a remporté à 19 ans l’Omnium de la Côte Basque 1968, une épreuve professionnelle initiée par René Lacoste. Le plus gros fait d’arme du natif de Pedreña, tout près de Santander, est d’avoir gagné en 1983 au Golf de Biarritz le Timex Open comptant pour le circuit européen, au nez et à la barbe d’un certain… Sir Nick Faldo !
©Arkéa Omnium International Senior