Dans un entretien accordé à Golf Digest, Talor Gooch, le n°1 du classement individuel du LIV Golf 2023, a laissé entendre que le transfert record de Jon Rahm pourrait modifier le format de jeu du Tour présidé par Greg Norman pour la saison 2024.
En acceptant le 7 décembre dernier un contrat record, Jon Rahm a également suggéré à ses nouveaux employeurs d’apporter des changements importants sur le format du LIV Golf. Une formule de jeu (54 trous sans cut) qui est toujours pour le moment un obstacle majeur pour l’obtention de points au classement mondial.
Dans un entretien accordé à Golf Digest, Talor Gooch, le n°1 du classement individuel du LIV Golf 2023, a laissé entendre que des discussions allaient avoir lieu dans ce sens et des changements pourraient être sensibles pour la prochaine campagne.
Il y a des gars qui sont prêts à passer à 72 trous et d’autres qui s’y opposent.
« Les avis sont partagés, a souligné l’Américain, plutôt favorable à un maintien du format à 54 trous. Il y a des gars qui sont prêts à passer à 72 trous et d’autres qui s’y opposent. Des discussions vont avoir lieu et ce sera intéressant de voir ce qui en résultera. Personnellement, je pense que le LIV Golf était censé apporter quelque chose de différent, notamment par rapport aux autres Tours professionnels. »
« Avec mon expérience sur le PGA Tour, j’estime que la journée du jeudi n’est pas vraiment pertinente, sauf de façon très ponctuelle, ajoute-t-il. A ce titre, je pense que les tournois Majeurs doivent continuer à se jouer sur quatre tours mais il n’est pas non plus nécessaire de le faire sur chaque tournoi. Un peu comme cela se fait déjà dans le monde du tennis. Nous voulons faire tout notre possible pour créer le produit le plus divertissant mais aussi le produit qui révélera le meilleur golfeur. »
Photo : PGA Tour