Déjà très présent lors des deux premières éditions du Lacoste Ladies Open de France au Golf Barrière Deauville, l’art promet d’être encore plus présent pour le 34e Open de France féminin (26-28 septembre).
Après deux dernières éditions pleines de surprises à Deauville, le Lacoste Ladies Open de France devrait encore surprendre avec des oeuvres visibles sur le parcours et une collaboration avec Trajectoire Studio pour mettre encore plus en valeur les meilleures golfeuses européennes au Golf Barrière Deauville. «Nous avons conservé les deux éléments emblématiques de l’événement : le départ surélevé du trou numéro 1 et la pyramide qui signe l’affiche de cette année, expliquait Jérémie Nassir, directeur de Trajectoire Studio. Cette édition ambitionne d’enrichir l’expérience des participants, pour offrir un regard inédit sur l’univers du golf.»
Ils font partie de notre logo et vous les avez sûrement vus lors du tournoi l’année dernière…
Mais sauriez-vous nous dire à quoi correspond chaque pictogramme ? 🤔
📸 @alexpenfornis
#LLODF #tournoi #golf #sport pic.twitter.com/PFz1WWedBO— Lacoste Ladies Open de France (@LacosteLODF) August 13, 2024
Trois artistes, cinq oeuvres… et 96 golfeuses !
Trois nouveaux artistes participent à ce projet qui allie sport et culture : Alexandra De Assunçao (The Girls Drive), Olivier Binamé (Parcours) et Grems (Backspin). Les cinq oeuvres d’art seront disséminées sur le parcours pour offrir aux 96 joueuses et aux nombreux spectateurs une nouvelles perspective artistico-golfique. Côté compétition, le plateau s’annonce une nouvelle fois prestigieux avec la numéro un française Céline Boutier qui tentera de succéder à la Suédoise Johanna Gustavsson.
Photo : ASO – Timothé Renaud