L’Asian Tour, soutenu financièrement par LIV Golf Investments et le Fonds d’Investissement Public (PIF) d’Arabie saoudite, annonce deux nouveaux tournois estampillés International Series à son calendrier 2022. Le circuit asiatique se dirigera vers le Maroc et l’Egypte entre les 3 et 13 novembre prochains…
L.V.
L’Asian Tour poursuit sa métamorphose. Soutenu à hauteur de 300 millions de dollars par LIV Golf Investments, dont le Directeur n’est autre que Greg Norman, le patron des LIV Golf Invitational Series, et le Fonds d’Investissement Public (PIF) d’Arabie saoudite, le circuit asiatique officialise deux nouvelles dates importantes dans son calendrier 2022.
Le Tour se rendra ainsi du 3 au 6 novembre au Maroc sur le prestigieux Royal Golf Dar El Salam de Rabat pour l’International Series Morocco puis se dirigera la semaine suivante (10-13 novembre) au Caire (Egypte) pour l’International Series Egypt programmé sur le Madinaty Golf Club. Deux événements richement dotés : 1,5 million de dollars chacun.
D’autres tournois importants à venir en 2022
Comme le signale l’Asian Tour dans son communiqué, la saison 2022 devrait s’achever au mois de décembre et plusieurs événements supplémentaires seront annoncés le moment venu portant très vraisemblablement celle-ci à 20 tournois.
Lancées en mars dernier, les International Series constituent l’épine dorsale de l’Asian Tour, revigoré par ce partenariat historique signé avec le LIV Golf. L’Américain Sihwan Kim avait remporté le premier International Series en Thaïlande avant que le Zimbabwéen Scott Vincent ne décroche l’étape anglaise au mois de juin dernier au Slaley Hall, à l’ouest de Newcastle (Angleterre).
Il y a deux semaines, le Thaïlandais Nitithorn Thippong l’emportait à Singapour (International Series Singapore) avant que le Sud-Coréen Taehoon Ok ne reste maître sur ses terres ce dimanche dans l’île de Jeju (International Series Korea).
Photo : Asian Tour