La 4ème édition de l’Augusta National Women’s Amateur va réunir la semaine précédant le Masters les 45 meilleures joueuses du monde amateur de 2022. Le tournoi bénéficiera pour l’occasion d’une couverture TV étendue.
Devenu rapidement l’un des principaux rendez-vous féminin pour les joueuses amateurs, l’Augusta Women’s Amateur se déroule sur deux parcours. Le Champions Retreat lors deux premiers tours le 29 et le 30 mars, puis sur le tracé du Masters d’Augusta le samedi 1er avril pour le 3e et dernier tour.
A noter que si seules les 30 meilleures et ex aequo se qualifient pour le tour final sur l’Augusta National le samedi, toutes les participantes pourront se frotter au mythique parcours de Georgie le vendredi 31 mars.
Golf Channel diffusera les deux premiers tours, puis ce sera à NBC de prendre le relais.
Un très beau plateau
Parmi les 70 joueuses à avoir accepté l’invitation, la n°1 mondiale amateur Rose Zhang sera la grande favorite. Il reste deux places à pourvoir, l’une sera très certainement attribuée à la joueuse victorieuse de l’Asia Pacific Women’s Amateur le mois prochain à Singapour.
Parmi les participantes, signalons la présence des deux dernières joueuses vainqueurs, la tenante du titre californienne Anna Davis (photo) et la Japonaise Tsubasa Kajitani.
Fini le conflit avec le premier Majeur de la saison
C’est la première fois que les meilleurs amateurs n’auront pas à choisir entre l’Augusta National Women’s Amateur et le premier tournoi Majeur de la saison chez les femmes qui regroupe généralement les meilleurs amateurs.
En effet, le Chevron Championship, ayant déménagé du désert californien de Rancho Mirage à Houston, la date a été également modifiée et le tournoi aura lieu du 20 au 23 avril.
©Gregory Shamus/Getty Images/AFP