L’Américaine Lauren Coughlin résiste en tête du CPKC Canadian Open. Les anciennes numéro un mondiales Lilia Vu et Lydia Ko sont au pied du podium.
Deuxième journée en tête du Canadian Open pour Lauren Coughlin (-6). L’Américaine de 31 ans conserve toujours un coup d’avance sur l’Australienne Hannah Green, seulement accompagnée cette fois par la Sud-Coréenne Haeran Ryu.
For a share of the lead!
Haeran Ryu isn’t slowing down anytime soon 🫡 pic.twitter.com/uzorajv8Wn
— LPGA (@LPGA) July 27, 2024
Un putting alternatif pour Lilia Vu
Les deux anciennes numéros un mondiales Lilia Vu et Lydia Ko sont au pied du podium. L’Américaine a alterné les putts rentrés longue distance et les petits putts de moins d’un mètre manqués. Ko a pour sa part été plutôt régulière en attendant le moving day de samedi.
Soak that one in, @SWEET_IKKIM 💥
Nothing like a good chip-in for birdie to get inside the cut line! pic.twitter.com/62AuhCqzI3
— LPGA (@LPGA) July 26, 2024
Quatre bogeys finaux pour Brooke Henderson
Particulièrement en manque de confiance au putting, Brooke Henderson peine à faire vibrer ses nombreux fans pourtant toujours aussi démonstratifs et enclins à pousser la chansonnette sur chaque tertre de départ ou après chaque birdie. Ses quatre bogeys de suite pour finir font mal au moral de la star canadienne qui termine au-dessus du par (aux côtés de Lexi Thompson).
Laisné s’arrête, Kim continue
Pas de week-end pour Agathe Laisné qui était encore du bon côté de la ligne à neuf trous de la fin, avant de concéder un double-bogey au 10 dont elle ne se relèvera jamais. Il aurait fallu à la seule Française de la semaine un exploit comme celui d’I.K. Kim, auteure d’un chip-in sur son 36e trou pour passer avec le score du cut !
Soak that one in, @SWEET_IKKIM 💥
Nothing like a good chip-in for birdie to get inside the cut line! pic.twitter.com/62AuhCqzI3
— LPGA (@LPGA) July 26, 2024
Le classement
Photo : Vaughn Ridley / Getty / AFP